mercredi 5 juillet 2017

Nièvre : la femme dévorée par ses chiens était alcoolique et «les tabassait», selon son mari

Une femme d'une cinquantaine d'années avait été retrouvée gisant dans le canapé de son salon la semaine dernière, à Nevers dans la Nièvre. Selon les dernières informations du Journal du Centre, elle était alcoolique et « tabassait » les deux animaux, adoptés en début d'année.

Le berger allemand aurait vomi du sang et des vêtements 

L'enquête des policiers de la brigade de sûreté urbaine et l'autopsie menée sur le corps de Liliane, 57 ans, ont révélé que la victime avait été tuée par Cyra, le berger allemand, qui l'a ensuite dévorée. La mort a été causée par le sectionnement de l'artère fémorale. Peu de temps après la mort de Liliane, l'animal aurait vomi du sang et des moreaux de vêtements. L'autre chien, un croisé rottweiler, est « étranger au décès de sa maîtresse ». Le jour du drame, les deux animaux n'avaient rien à manger dans leurs gamelles.

« Elle les tabassait »

Selon son mari Roger et certains voisins, Liliane abusait de l'alcool et avait pour habitude d'infliger de sévères corrections à ses chiens, adoptés en début d'année. « Elle les tabassait », confie le mari au quotidien. Ce jour-là, des voisines affirment que la victime aurait donné de violents coups de pieds à Cyra, qui se trouvait sous la table du salon. L'animal l'aurait alors attaquée pour se défendre. Les deux chiens ont été placés à la fourrière départementale, et leur sort sera décidé par l'autorité administrative. 


Aucun commentaire: