lundi 5 juin 2017

Un Français de 27 ans parmi les personnes décédées

Un Français figure parmi les victimes décédées de l’attentat de Londres. Il s’agit d’un jeune Breton de 27 ans, installé depuis deux ans et demi à Londres. Il travaillait pour le bar Boro Bistro situé tout près de London Bridge. Il a succombé à des coups de couteaux portés par les assaillants. L’information a été confirmée hier soir par le ministère français des Affaires étrangères, qui a également annoncé que sept Français étaient hospitalisés dans les hôpitaux de la ville, dont quatre dans un état grave. Hier, un ressortissant était toujours porté disparu.

21 blessés dans un état critique

Un Canadien figure également parmi les personnes tuées. Le dernier bilan officiel faisait état de sept morts et 48 blessés. Selon les services de santé britanniques, 36 personnes étaient toujours hospitalisées hier, dont 21 se trouvaient dans un état critique.
Parmi les blessés figurent notamment un officier de la police de Londres qui n’était pas en service, ainsi qu’un agent de la police des transports. Tous deux ont reçu des coups de couteau alors qu’ils tentaient de maîtriser les terroristes, mais leurs jours ne seraient pas en danger. Selon le quotidien britannique The Guardian , un journaliste se trouvait également en soins intensifs, touché à la gorge après être venu au secours d’un videur dans un pub de Borough Market.
Un Espagnol et au moins un Néo-Zélandais figureraient également sur la liste des blessés, ainsi qu’une jeune Australienne.
Un passant a par ailleurs été touché par des tirs de la police lors de la neutralisation des trois assaillants. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Conflitshttp://www.dna.fr/actualite/conflits

Aucun commentaire: