jeudi 29 juin 2017

Gironde : une mère de famille tuée dans un accident, ses deux enfants à bord

Tragique collision entre une voiture et un tracteur mercredi. Le viticulteur est blessé. Deux enfants étaient à bord de la voiture.

Le drame s’est déroulé mercredi, à 12h55, sur la commune de Verdelais, à l’intersection entre la RD10 et la D120. Selon les premiers éléments relevés par la gendarmerie, un agriculteur de 44 ans se dirigeant vers Sainte-Croix-du-Mont aurait voulu tourner sur sa gauche et aurait donc coupé la voie d’en face.
Équipé d’une effeuilleuse à soufflerie, le tracteur viticole se rendait sur une parcelle de vignes au lieu dit Darous, sur la D120. L’automobiliste, qui arrivait en sens inverse avec ses deux enfants à bord, n’a pas pu éviter l’engin et l’a percuté de plein fouet. Le choc a été extrêmement violent. Laetitia Louandre, habitante de Loupiac âgée de 45 ans, est morte sur les lieux.

Le Dragon 33 sur place

Les voisins les plus proches, résidant une centaine de mètres plus loin, n’ont pas entendu le choc mais ont vu les secours : pompiers et gendarmes, dépêchés rapidement sur place. L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 33 est également arrivé en renfort. "Il pleuvait beaucoup au moment de l’accident", indiquent les voisins. Les conditions de circulation étaient donc rendues très difficiles en raison de la météo sur cet axe très passant reliant Langon et Cadillac.
La mère de famille emmenait son fils de 17 ans passer une épreuve du baccalauréat au moment de l’accident. Assis à l’avant, il n’est que légèrement blessé, tout comme sa sœur de 9 ans, installée à l’arrière du véhicule, un Citroën Berlingo. Tous deux, secourus, ont été évacués au centre hospitalier du Sud-Gironde à Langon. L’agriculteur de Sainte-Croix-du-Mont, grièvement blessé au thorax, a été héliporté au CHU de Bordeaux. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.
La gendarmerie de Langon a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de la collision. Une expertise des deux véhicules a été demandée. Une autopsie du corps de la victime sera pratiquée aujourd’hui sur instruction du parquet de Bordeaux

A La Unehttp://www.sudouest.fr/

Aucun commentaire: