lundi 29 mai 2017

Un 10e motard se tue sur les routes du Vaucluse

Tous les indicateurs de l'accidentologie sont au rouge et la préfecture n'avait pas manqué de le rappeler au début de ce week-end de l'Ascension. En avril, le nombre d'accidents avait bondi de 66 % par rapport à l'année dernière selon les chiffres donnés par les services de l'État. Malgré les contrôles de ces derniers jours et les appels à la prudence, une nouvelle victime est à déplorer ce week-end.
Hier matin, peu après 7 heures, les pompiers de Vaison ont découvert le corps d'un jeune homme en contrebas de la route départementale 977 à Vaison-la-Romaine. À quelques mètres de là, plus près de la chaussée, ils ont retrouvé une moto de type 125 cm3.
D'après les premiers éléments recueillis par la compagnie de gandarmerie de Carpentras, le motard aurait fait un tout droit. Mais les circonstances exactes de cet accident qui s'est, semble-t-il, produit durant la nuit restent à affiner. Toujours est-il que ce jeune Vaisonnais de 21 ans est le 10e motard tué cette année sur les routes du département, alors que ce total s'établissait à 8 sur l'ensemble de l'année 2016. L'enquête a été confiée à la brigade de Vaison-la-Romaine qui lance un appel auprès de temoins éventuels.
Vaison-la-RomaineVaison-la-Romainehttp://www.laprovence.com/faits-divers-en-direct

Aucun commentaire: