mardi 9 mai 2017

Deux accidents et deux morts de plus sur les routes

Encore un mauvais week-end pour la sécurité routière. Deux accidents de la route à Cassagne dimanche et Lafitte-Vigordane hier ont aggravé le mauvais bilan de l'accidentologie.
Les semaines se suivent, les appels à la prudence sont renouvelés, les contrôles sur les bords des routes renforcés mais les accidents mortels continuent de s'additionner. Deux nouveaux drames de la route ont en effet endeuillé le département ce week-end.
Dimanche en milieu de matinée, une femme de 73 ans a été tuée à Cassagne, dans le sud du département lors d'une violente collision entre deux voitures dans une ligne droite. Selon les premiers témoignages et constatations des gendarmes de la COB de Salies-du-Salat, il semblerait que la septuagénaire, qui vivait à Belbèze-de-Lauragais a perdu le contrôle de sa Peugeot 206. Elle est partie sur la gauche de la chaussée au moment où arrivait une Audi A 4 où se trouvait un couple originaire de la Drôme. Le choc a été très violent. Âgé de 35 ans, le conducteur de cette deuxième berline, blessé, a été évacué vers l'hôpital de Saint-Gaudens. À ses côtés, sa compagne une femme de 31 ans était bloquée dans les taules. Les pompiers ont mis près de 2 heures à parvenir à la désincarcérer ! Elle a été évacuée vers l'hôpital Purpan par l'hélicoptère du Samu. Son état de santé était jugé sérieux mais son pronostic vital ne serait pas engagé.
Hier après-midi, un autre accident mortel s'est produit à Lafitte-Vigordan, à l'entrée du village sur la route de Carbonne. Pour une raison non déterminée hier, la femme qui conduisait a perdu le contrôle de sa voiture qui est partie sur le bas-côté avant de heurter un obstacle. Le passager avant, un homme de 47 ans, a été éjecté lors du choc.

Sept morts depuis mars dans le Comminges

Les secours alertés à 16 h 02 ont envoyé sur place pompiers et équipe du Smur 31 mais le passager n'a pas pu être réanimé. Son décès a été constaté sur place. La conductrice a été hospitalisée. Ce couple vivait à Castelnau-Picampeau, petite commune du sud du département.
Ces deux nouveaux accidents mortels assombrissent le mauvais bilan de la sécurité routière en Haute-Garonne avec déjà 27 morts depuis janvier. Une hausse spectaculaire par rapport à l'année passée — 19 morts à la fin du mois de mai 2016. Le Comminges est particulièrement touché puisque depuis le mois de mars, les gendarmes de la compagnie de Saint-Gaudens ont enregistré sept décès en neuf semaines ! Et hier les contrôles effectués sur les routes des retours de week-end n'ont pas montré d'amélioration dans le comportement au volant. Excès de vitesse, téléphone au volant et autres infractions ont été largement constatés.

Haute-Garonnehttp://www.ladepeche.fr/grand-sud/haute-garonne/

Aucun commentaire: