dimanche 23 avril 2017

Marseille : une fillette de 20 mois se noie dans le Jarret

Une terrible tragédie. C'est en tout cas le scénario privilégié par les fonctionnaires de police après le décès par noyade, samedi en début d'après-midi, aux environs de 14 h, d'une fillette âgée d'à peine 20 mois...
Du côté des cités Val Plan - La Bégude (13e), ce samedi ensoleillé, une famille d'une trentaine de personnes avait initialement organisé un grand pique-nique, à l'heure du déjeuner, au bord de la rivière du Jarret. Elle qui prend sa source à l'extrémité Eest du massif de l'Étoile, au nord de la commune d'Allauch, et se jette dans l'Huveaune en traversant plusieurs quartiers de Marseille, dont celui de La Bégude. C'est là que, selon une source policière, la petite fille aurait échappé à la vigilance de ses parents avant d'être retrouvée par un proche, quelques minutes plus tard, le corps entièrement plongé dans l'eau. Immédiatement appelés sur les lieux, les marins-pompiers ont tenté de ranimer l'enfant, en vain, avant de la transporter en urgence en direction de l'hôpital de la Timone où elle est décédée.
Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes du drame mais la mort accidentelle ne semble guère faire de doute.
Faits divers en directhttp://www.laprovence.com/faits-divers-en-direct

Aucun commentaire: