dimanche 26 mars 2017

Une jeune femme se jette dans la Moselle

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars, sous le commandement du chef de groupe, le capitaine Gauthier, les sapeurs-pompiers de Pont-à-Mousson ont été appelés, suite à un acte désespéré.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 3 h, heure d’été.
Pour une raison que l’enquête de police déterminera, une jeune femme a enjambé le parapet du pont Gelot et s’est jetée dans la Moselle, d’une hauteur d’environ 12 mètres.
Des passants, témoins de la scène, ont aussitôt donné l’alerte. Parmi eux, un jeune homme domicilié à Metz, s’est rendu sur la berge, puis a sauté dans l’eau afin de secourir la jeune femme, âgée de 21 ans et domiciliée à Pont-à-Mousson.
Dans le même temps, un gardien de la paix du commissariat de Pont-à-Mousson et un sapeur-pompier du centre de secours mussipontain ont rejoint le Messin, dans une eau glacée avoisinant les 7°, pour l’aider à secourir la jeune femme. Consciente, elle a été conduite aux urgences de Pont-à-Mousson. Tout comme d’ailleurs ses sauveurs, dont il convient de saluer leur acte de bravoure.
Sans doute rompu à ce genre de situation, le sapeur-pompier, qui a participé au sauvetage de la jeune femme, a été reconduit par son supérieur au centre de secours où il a pris une douche bien chaude.
Le maire Henry Lemoine était présent sur les lieux.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-pont-a-mousson/2017/03/26/une-jeune-femme-se-jette-dans-la-moselle

Aucun commentaire: