vendredi 17 mars 2017

Un collégien de 13 ans retrouvé pendu à Reims

Un drame s’est produit mercredi à Reims. Âgé de 13 ans, un collégien a été retrouvé pendu à son domicile. L’information circule désormais sur les réseaux sociaux, où elle prend de l’ampleur en raison d’un lien supposé avec le « blue whale challenge », le « challenge de la baleine bleue », un jeu morbide venu de Russie et qui circule depuis quelques jours en France. Il incite les adolescents à relever des défis de plus en plus déprimants, jusqu’à la dernière étape : se donner la mort.
Concernant le drame de Reims, il convient cependant de rester prudent car selon nos informations, l’enquête de police n’aurait pas établi de lien entre la mort du garçon et le « blue whale challenge ». Il ne s’agit pas d’un suicide non plus. L’enquête s’orienterait plutôt vers ce qui est appelé le « jeu du foulard », pratique dangereuse qui consiste à provoquer un manque d’oxygène dans le cerveau pour provoquer des hallucinations. D’après les constatations, l’adolescent aurait été seul, sans contact avec des tiers, lorsque l’irréparable s’est produit.

Reste qu’un enfant de 13 ans est mort dans des circonstances dramatiques, ce qui provoque une vive émotion dans l’établissement Saint-Joseph, où il était scolarisé. Une cellule psychologique a été mise en place. Les élèves n’ont pas cours ce vendredi, mais apparemment cela était prévu de longue date en raison d’une journée pédagogique du personnel enseignement programmée ce vendredi.
http://www.lunion.fr/21029/article/2017-03-17/un-collegien-de-13-ans-retrouve-pendu-reims

Aucun commentaire: