samedi 4 mars 2017

Mort dans sa voiture au fond d'un ravin

Un jeune homme de 26 ans est mort au volant de sa voiture qui a chuté de plus de 40 m dans un ravin sur la RD 118 à Mazamet, près du lac des Montagnès. Son passager de 20 ans est grièvement blessé.
«On est forcément trés touché par cet accident, d'autant plus que cela concerne un jeune», réagissait Olivier Fabre le maire de Mazamet qui s'est rendu en fin d'après-midi hier sur les lieux de l'accident, sur la RD 118, en direction de Carcassonne, à quelques dizaines de mètres du hameau des Blancs, près de Labrespy et avant le lac des Montagnès, où demeurait Maxime Pouzache, 26 ans, qui s'est tué dans la nuit de jeudi à vendredi. C'est vers 2h du matin que la voiture de ce Mazamétain, qui vivait avec sa compagne aux Blancs, a été retrouvée au fond d'un ravin, sur le toit, à près de 40 mètres en contrebas de la route. Mais l'accident se serait produit beaucoup plus tôt, vers 20h, selon les premiers éléments de l'enquête confiée aux policiers de Mazamet. Cela serait donc en début de soirée jeudi que, pour une raison encore indéterminée, l'automobiliste a perdu le contrôle de sa Toyota Yaris alors qu'il revenait du centre-ville de Mazamet pour rentrer chez lui avec à son bord un passager âgé de 20 ans, qui habite le quartier du Val d'Aussillon. Mais une cinquantaine de mètres avant l'embranchement vers le hameau des Blancs, la voiture a dévié de sa trajectoire, traversé la chaussée et quitté la route pour percuter un parapet et chuter dans le ravin en faisant des tonneaux.

Le blessé a remonté le ravin

Ce serait le jeune passager, grièvement blessé et souffrant de plusieurs fractures qui lui ont valu d'être évacué à l'hôpital de Castres, qui aurait pu donner l'alerte après s'être extrait du véhicule et avoir remonté péniblement les 40 mètres de ravin pour regagner la route. Ce qui explique pourquoi les secours, sapeurs-pompiers et médecins du Smur, ne sont intervenus que peu avant 2h du matin pour découvrir le corps sans vie de Maxime Pouzache qui avait travaillé comme boucher dans la grande distribution, puis quelques mois à la maison du Jouet et du bois, avant de monter sa petite entreprise en juin dernier pour devenir commerçant de produits alimentaires sur les marchés. «Ce drame procure beaucoup d'émotions dans le hameau des Blancs, et même celui de Labrespy situé à côté, où tout le monde se connaît», confie Olivier Fabre qui ne comprend pas comment l'accident a pu survenir sur cette portion de route de la Montagne Noire, certes un peu sinueuse, mais pas connue pour être particulièrement accidentogène.
Ce nouvel accident dramatique porte à trois le nombre de tués sur les routes du département depuis le début de l'année. Le week-end dernier, c'est un motard de 41 ans qui a perdu la vie à Burlats. Les obsèques de ce policier d'Albi très apprécié, qui avait aussi travaillé à Castres, ont d'ailleurs eu lieu hier après-midi à Puylaurens en présence de très nombreux collègues venus de tout le département lui rendre un dernier hommage.
http://www.ladepeche.fr/

Aucun commentaire: