vendredi 10 mars 2017

Cours de l’Yser à Bordeaux : un homme frappé au crâne décède à l’hôpital

Un Togolais impliqué dans une rixe le 25 février est mort quelques jours plus tard. La police enquête. Un appel à témoins est lancé

Que s’est-il passé dans la nuit du 24 au 25 février dernier, cours de l’Yser à Bordeaux ? Les policiers de la brigade de répression des atteintes aux personnes (BRAP) de la sûreté départementale ont du mal pour l’instant à répondre à cette question.
 
Saisis il y a 48 heures, les enquêteurs cherchent à savoir dans quelles circonstances un Togolais de 44 ans, sans domicile connu, aurait été impliqué dans une bagarre et aurait été frappé à la tête, le plongeant dans un coma profond et provoquant sa mort quelques jours plus tard.
Ce sont des ambulanciers privés qui le découvrent le 25 février dans la matinée et le transportent immédiatement aux urgences de l’hôpital Saint-André. L’homme, encore conscient, ne parvient pas à s’exprimer.
En état de mort encéphalique malgré les soins prodigués, le quadragénaire inscrit dans le cadre d’un protocole de dons d’organes, est dirigé vers le CHU qui prend attache avec le commissariat central. Les policiers de la sûreté urbaine font très vite le lien avec une rixe survenue le 25 février vers 4 heures du matin, dans le secteur de la place de la Victoire.

Un appel à témoins

Le parquet ordonne une autopsie et diffère le don d’organes. Des investigations sont menées. Des consommateurs qui se trouvaient dans un bar la nuit des faits sont auditionnés mais leurs déclarations ne permettent pas d’y voir plus clair.
C’est la raison pour laquelle les policiers de la BRAP lancent un appel à témoins et invitent toute personne susceptible de leur fournir un renseignement sur cette affaire de téléphoner au 05 57 85 72 74 ou au 05 57 85 72 66.
http://www.sudouest.fr/2017/03/10/un-homme-frappe-au-crane-decede-a-l-hopital-3265774-2780.php

Aucun commentaire: