mercredi 22 mars 2017

Chute mortelle dans le Gard : le randonneur voulait "prendre des photos du paysage

L e sexagénaire a fait une chute de plus de 60 mètres, dimanche 19 mars au matin.
Que s'est-il passé dimanche matin, du côté des Concluses, près de Lussan ? Un homme a été retrouvé mort au bas d'une falaise. Selon les premiers éléments de l'enquête conduite par la compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze, la victime, âgée de 60 ans, est originaire de Monoblet, près de Saint-Hippolyte-du-Fort. Elle randonnait sur les hauteurs de Lussan, du côté des Concluses.

Le randonneur a fait une chute de 60 mètres

"Ce promeneur était à proximité de la falaise, et, d'après nos informations, il serait passé derrière la barrière afin de prendre des photos du paysage", confie le chef d'escadron Daziano-Leclercq, commandant de la compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze. "L'homme aurait ensuite glissé sur les rochers et n'aurait pas pu éviter la chute", ajoute-t-il. Le randonneur a dévissé sur plus de 60 mètres.
Parti en début de matinée, il n'avait toujours pas donné signe de vie en début d'après-midi. Mais vers 13 h 30, un homme qui faisait une reconnaissance de la rivière pour des descentes en canyoning, le lit de l'Aiguillon étant très bas, a aperçu des vêtements sur des rochers. C'est à ce moment-là qu'il a découverte le corps.

Intervention du Grimp

Très vite, les secours sont arrivés sur place, mais n'ont pu que constater le décès du malheureux randonneur. Le corps, tombé dans un environnement très escarpé, a obligé les gendarmes de la communauté de brigades (Cob) d'Uzès à faire appel aux équipes du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (Grimp) ainsi qu'un hélicoptère afin de pouvoir évacuer la victime.
"Le caractère accidentel ne semble faire aucun doute", explique le commandant de gendarmerie. "Néanmoins, une enquête est en cours et confiée à la Cob d'Uzès ainsi qu'à la brigade de recherches. À noter qu'une autopsie sera pratiquée ce mardi à Nîmes", a confirmé l'officier de gendarmerie.

http://www.midilibre.fr/2017/03/21/chute-mortelle-dans-le-gard-le-randonneur-voulait-prendre-des-photos-du-paysage,1481936.php

Aucun commentaire: