vendredi 17 février 2017

Verrières (16) : un homme de 29 ans décède après une sortie de route

Le conducteur angoumoisin, seul en cause, a fait plusieurs tonneaux jeudi soir, vers 20 heures. Il est décédé vendredi matin des suites de ses blessures.
Malgré les efforts des secours, l’homme de 29 ans qui a perdu le contrôle de sa Clio, jeudi soir à Verrières, est  décédé vendredi matin.
C’est un accident d’une extrême brutalité qui a eu lieu sur la D 151, peut avant 20 heures, au lieu dit Chez Mauzée. Un conducteur circulant dans le sens Criteuil – Saint-Fort-sur-le-Né a perdu le contrôle dans un virage et réalisé plusieurs tonneaux. Les gendarmes, dans leur constatation, ont noté que les arbres ayant encaissé le choc ont été sectionnés à 2 mètres de hauteur. Des indices qui laissent penser à une vitesse excessive dans cette courbe relativement prononcée, où aucun autre véhicule ne semble en cause.
Les pompiers de Segonzac et Cognac, rapidement arrivés sur cette route peu fréquentée limitée à 90 km/h, ont trouvé la Clio sur le toit. A l’intérieur, cet homme originaire de Gond-Poutouvre était en arrêt cardio-respiratoire. Grâce aux soins prodigués par le Smur de Cognac, la victime de 29 ans a pu être réanimée. Pendant une heure, les secours ont tenté de stabiliser son état. Devant la gravité des blessures, notamment une plaie à la tête, une évacuation en hélicoptère a été envisagée. Finalement, les signes vitaux de l’Angoumoisin se dégradant, l’option d’un transfert par ambulance a été choisie, en destination du CHU de Bordeaux.
Les médecins ont constaté son décès, vendredi, à 5 heures du matin.
http://www.sudouest.fr/2017/02/17/verrieres-16-un-homme-de-29-ans-grievement-blesse-apres-une-perte-de-controle-3205849-1216.php

Aucun commentaire: