dimanche 26 février 2017

Un motard de 41 ans décède après une collision avec une voiture

Un motard âgé de 41 ans a trouvé la mort hier vers 18 heures dans une collision frontale avec une voiture entre Burlats et Brassac. L'accident s'est produit au niveau de l'intersection entre la RD 622 et la RD 30, route de Carauce, mais les circonstances exactes de cette violente collision ne sont pas encore clairement déterminées.
Le motocycliste, un officier de police judiciaire du commissariat d'Albi, portait à l'arrière sa fille âgée de 14 ans. Polytraumatisée mais consciente, elle a été prise en charge par les pompiers et deux équipes du Smur avant d'être transportée dans un état très grave vers l'hôpital du Pays d'autan à Castres.
De son côté, la conductrice de la voiture a été blessée légèrement mais se trouvait en état de choc après l'accident et a été elle aussi transportée vers l'hôpital.
L'accident s'est donc produit au niveau du croisement. Selon les premières constatations sur place, Xavier Plontz - qui arrivait de Brassac - n'a pas pu éviter la voiture et l'a heurtée au niveau de l'avant gauche avant d'être très violemment projeté sur le pare-brise de la voiture et de chuter quelques mètres plus loin avec sa passagère.
Un très important dispositif de secours a été déployé hier soir autour du lieutenant J.-Marc Calimache, chef de groupe pompiers, pour faire face avec des unités de Brassac, Mazamet, Castres et Lacrouzette ainsi que deux équipes de Smur.
Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui s'est passé exactement. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de Montredon-Labessonnié.
http://www.ladepeche.fr/communes/burlats,81042.html

Aucun commentaire: