mercredi 15 février 2017

Geste désespéré à l’hôpital médian

Un homme de 52 ans est décédé, hier vers 6 h 30 à l’Hôpital Nord Franche-Comté à Trévenans, après un probable geste désespéré. L’information a été révélée par la direction dans un communiqué. Selon les éléments recueillis, le malheureux au comportement dépressif était arrivé aux urgences vers 18 h après une tentative de suicide. Il serait sorti du service vers 3 h 30 à l’insu du personnel soignant. Il aurait déambulé dans les couloirs pour finalement se retrouver dans la galerie du deuxième étage qui surplombe le hall d’entrée. C’est là qu’il a enjambé la balustrade au niveau d’un atrium et s’est jeté dans le vide. Le personnel du Smur est aussitôt intervenu pour lui porter secours. Le désespéré souffrait d’une fracture au bassin, d’une fracture à une vertèbre cervicale et d’une plaie au foie. Malgré les soins qui ont été prodigués, le patient est décédé d’un arrêt cardiaque. Les gendarmes de la brigade de Belfort, qui ont reçu le renfort d’un technicien en investigations criminelles, ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort du quinquagénaire. Le parquet de Belfort a par ailleurs ordonné une autopsie.
Dans un communiqué, la direction de l’hôpital a présenté ses condoléances à la famille et a précisé qu’elle tirerait les conséquences du suicide, pour éviter qu’un nouveau drame ne se reproduise.
Avant l’ouverture de l’hôpital médian, le personnel s’était inquiété de la facilité avec laquelle on pouvait enjamber la balustrade dans les galeries des étages. L’architecte avait alors répondu qu’elle avait une hauteur réglementaire
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/02/15/geste-desespere-a-l-hopital-median

Aucun commentaire: