jeudi 23 février 2017

Agenaise tuée à Toulouse : sa fille avait consommé des stupéfiants

Peu d’avancées dans l’enquête sur le meurtre de Patricia Gély, cette assistante sociale rattachée au Conseil départemental de Lot-et-Garonne, retrouvée inanimée dans l’appartement toulousain de sa fille Agathe, samedi dernier.
 
La jeune femme a été hospitalisée d’office après avoir elle-même prévenu les secours et il sera impossible aux enquêteurs de la sûreté départementale de Lot-et-Garonne d’interroger Agathe « tant que les médecins n’auront pas indiqué que son état est compatible avec une garde à vue », indiquait mercredi soir, le parquetier toulousain de permanence.
L’autopsie, pratiquée sur le corps de Patricia Gély, a confirmé la mort par arme blanche. Un couteau dont se serait emparée Agathe, 24 ans, au cours d’une violente altercation avec sa mère.

« Elle avait arrêté ses études »

Les motifs du passage à l’acte de cette jeune femme atteinte de troubles psychiatriques restent donc encore assez flous, mais le parquet confirme qu’elle avait consommé des stupéfiants peu avant le drame. Le week-end dernier, Patricia Gély avait quitté Agen pour passer le week-end chez sa fille à Toulouse.
« Dans le temps réduit que nous avons eu avant son hospitalisation d’office, nous avons compris qu’elle avait été étudiante, mais on ne savait pas ce qu’elle faisait depuis quelques mois », indique le parquet.
http://www.sudouest.fr/2017/02/23/la-fille-de-patricia-gely-avait-consomme-des-stupefiants-3221540-3603.php

Aucun commentaire: