mardi 17 janvier 2017

Un homme meurt dans un incendie

Un incendie s'est déclaré hier matin vers 5 h 30 dans une maison, au 15, place de la Mairie, détruisant l'ensemble du bâtiment de trois logements.
Alertés par un appel de télé assistance, à leur arrivée au 2e étage, les pompiers se sont retrouvés face aux flammes qui se sont rapidement propagées.
Sous les ordres du capitaine Chialva, vingt-six hommes des centres de secours de Boulogne, Aurignac et Saint-Gaudens sont intervenus pour circonscrire le sinistre et ont protégé les maisons contiguës, l'immeuble de la boulangerie et le gîte attenant qui a subi des dégâts importants.

Un septuagénaire retrouvé mort

Six personnes ont pu être évacuées. Un septuagénaire habitant au deuxième étage était porté disparu durant la matinée. En fin d'après-midi, les gendarmes ont confirmé son décès.
D'importants moyens ont été déployés : quatre véhicules dont trois engins incendie et la grande échelle, deux ambulances et l'ambulance du Samu.
La ville et la communauté de communes ont apporté leur concours mettant à disposition camions et personnel pour aider à l'évacuation des gravats.
Les adjoints Alain Boubée, Danièle Pérès, Jérôme Adoue et Laurence Frécourt étaient présents. Les familles seront relogées au village de vacances par la commune et par des amis.
Deux fonctionnaires de la police scientifique sont arrivées de Toulouse pour explorer les lieux et se livrer aux investigations. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Boulogne-sur-Gesse.

Aucun commentaire: