jeudi 19 janvier 2017

Un couple de retraités retrouvé tué par balles

Un couple de retraités a été retrouvé mort hier, en début d'après-midi, à son domicile de l'avenue de Castres à Toulouse. L'homme et la femme présentaient des impacts de balles. Il s'agirait d'un homicide suivi d'un suicide.
Que s'est-il passé dans le huis clos d'un petit pavillon du quartier Jolimont à Toulouse ? Hier, en tout début d'après-midi, les corps de deux personnes âgées, un couple, ont été découverts à leur domicile de l'avenue de Castres, par leur médecin de famille venu leur rendre visite. Les deux victimes présentaient des impacts de balles.
Inquiet de ne pas pouvoir voir ses patients, le médecin a pénétré dans la maison. Au premier étage, dans la chambre, il a fait la macabre découverte. Selon nos informations, la femme gisait inanimée sur le lit, victime de coups portés par une arme à feu. À proximité d'elle, à même le sol, le témoin a trouvé le corps sans vie de l'homme, il présentait lui aussi des impacts de balles.

Un fusil dans la chambre

Le médecin a aussitôt contacté les services de police qui se sont rendus sur place.
Les experts de l'institut national de police scientifique ont rapidement investi les lieux afin de procéder aux prélèvements et aux constatations d'usage.
Un périmètre de sécurité a été établi. L'enquête a été confiée aux policiers de la brigade de protection des familles de la sûreté départementale.
Selon nos informations, un fusil à pompe aurait été retrouvé à proximité de l'homme, sur le sol de la chambre. Il s'agit vraisemblablement de l'arme du crime.
Hier, la thèse d'un homicide suivi d'un suicide était privilégiée par enquêteurs qui débutaient leurs investigations. Les corps des victimes doivent être autopsiés.

Enquête en cours

Il s'agirait d'un homme âgé de 90 ans et de son épouse âgée de 95 ans. Les causes de ce drame intrafamilial restaient inconnues hier. Le couple s'est-il entendu pour mettre fin à ses jours ? Un coup de folie est-il à l'origine du drame ? L'intervention d'un tiers peut-elle être exclue ?
L'enquête débutait hier.

http://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html

Aucun commentaire: