vendredi 20 janvier 2017

Saint Maurice de Gourdans : un homme de 82 ans décède dans l'incendie de sa caravane

L'homme utilisait sa caravane comme logement permanent, sur l'espace d'un camping privé
Les pompiers sont intervenus vers 4h ce matin, dans le camping "Sous le moulin", pour éteindre l'incendie d'une caravane, dans laquelle vivait un homme de 82 ans. Ce sont des clients du camping qui ont alerté les secours.
C'était du fait maison
 La direction du camping évoque une probable défaillance de son installation électrique . L'installation du camping ne serait pas remise en cause, mais la caravane n'était pas équipée de disjoncteur. "C'était du fait maison", d'après Mylène Janvier, la co-gérante du camping.

Une retraite précaire

L'homme avait travaillé plusieurs années en Afrique, avant d'exercer dans la centrale nucléaire du Bugey. Il manquait de ressources pour assurer sa retraite. Il était régulièrement suivi par une assistante sociale, et bénéficiait, avec le minimum vieillesse, d'un revenu d'environ 800 euros par mois.
Le dernier rempart avant la rue

"Il vivait ici depuis 15 ans, avec très peu de ressources. Ici, nous sommes le dernier rempart avant la rue", commente la co-gérante.  Le camping accueille une dizaine de personnes installées en caravane, à l'année, en situation de précarité.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/ain

Aucun commentaire: