lundi 30 janvier 2017

Puy-de-Dôme: un mort et cinq blessés dans un accident de car SNCF

Un car faisant la liaison Aurillac-Clermont a eu un grave accident sur la départementale 922 à hauteur de Tauves rapporte ce matin France Bleu Pays d'Auvergne. Des scolaires se trouvaient à bord. Le premier bilan est d'au moins un mort et cinq blessés graves.
C'est un car affrété par la SNCF et faisant la liaison entre Aurillac et Clermont-Ferrand qui a eu un accident vers 7 heures sur la commune de Tauves, dans le Puy-de-Dôme. Selon Christophe Serre, le maire de la commune, la route est souvent glissante à cet endroit de la départementale 922. C'était le cas ce matin quand le car s'est renversé après une sortie de route
À bord se trouvait une quinzaine de personnes, dont des scolaires qui se rendaient au lycée à Clermont-Ferrand. Les pompiers du Puy-de-Dôme confirment la gravité de l'accident. Un premier bilan au parquet de Clermont fait état d'au moins un mort et cinq blessés graves. Ce bilan risque d'évoluer.
Sur place, outre les secours, se trouvent aussi les représentants de la Préfecture et le maire de Tauves qui a mis une salle communale à disposition. La Préfecture doit également mettre en place un numéro d'information pour les familles et les proches.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire: