vendredi 27 janvier 2017

Décès de la petite Chiara dans un incendie: pourquoi la famille n’avait pas d’électricité?

Après le terrible accident qui a coûté la vie à la petite Chiara, 5 ans, à Pasteur. Les enquêteurs privilégient la thèse de l’accident domestique. Des interrogations subsistent.            
Les enquêteurs du groupe d’appui judiciaireprivilégient la thèse de l’accident domestique: une bougie pourrait être à l’origine de l’incendie. Selon un électricien qui a procédé à des constatations sur les lieux après la tragédie, la famille n’avait plus d’électricité.
>> RELIRE. Décès de la petite Chiara dans un incendie: la famille était privée d'électricité depuis mardi et s'éclairait à la bougie
Pour quelle raison? Dans la résidence, où chaque appartement ne dispose pas de son propre compteur, la rumeur a vite désigné la société d’exploitation Seraz qui gère l’immeuble.
Trop vite, se défend son président. «Il n’y a pas eu d’instruction pour que l’électricité leur soit coupée, dément Jakes Albisty. Nous avons déjà eu recours à cette pratique. Quand les locataires ne paient pas leur loyer, nous leur coupons d’abord l’Internet pour les faire venir au bureau. En général, cela suffit pour qu’ils règlent. Parfois, nous devons couper aussi les plaques de cuisson. Puis la lumière. Nous ne coupons pas le chauffage l’hiver.»
Il ajoute: «La mère de Chiara, Katia S., avait deux mois de loyer de retard. Il était prévu que nous lui coupions l’électricité lundi prochain, pas cette semaine». Troublant.
Mais Jakes Albisty est pourtant formel: il n’a pas donné l’ordre. «Je ne peux pas vous dire qui a coupé… Il est vraisemblable que l’électricité a sauté. Sûrement un problème technique. Il est possible que les plaques de cuisson aient été inondées, c’était arrivé plusieurs fois… Et le détecteur à incendie qui avait été installé n’a pas fonctionné
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

Aucun commentaire: