vendredi 20 janvier 2017

Appartement en feu à Nancy : un mort

Un violent feu d'appartement s'est déclenché vers 2 h 15 dans un appartement à Nancy. Un homme d'une soixantaine d'années a été découvert en arrêt cardio-respiratoire dans le logement. Malgré l'intervention des pompiers et du Samu, il n'a pas pu être réanimé
Un violent feu d'appartement s'est déclenché vers 2 h 15, dans la nuit de mercredi à jeudi, au 222, avenue de Strasbourg, à Nancy. A l'arrivée de la quarantaine de pompiers, le logement situé au 1er étage de cet immeuble modeste de trois niveaux, était totalement embrasé. Au 2e, les pompiers évacuaient deux hommes par la fenêtre. L'un, à l'aide de la grande échelle, côté avenue de Strasbourg; l'autre, par l'arrière du bâtiment, à l'aide d'une échelle à coulisse. Âgés d'une cinquantaine et d'une vingtaine d'années, les deux victimes ont été intoxiquées par les fumées et évacuées vers les urgences de l'hôpital central. Leur pronostic vital n'était pas engagé.
Un 3e homme d'une soixantaine d'années, était, quant à lui, découvert en arrêt cardio-respiratoire dans le logement. Malgré l'intervention des pompiers et du Samu, il n'a pu être réanimé. Il est très probable que les fumées toxiques lui ait été fatales.
L'immeuble composé de 4 appartements n'était visiblement occupé que par ces seules trois victimes. Deux pompiers ont également été légèrement blessés au cours des opérations de sauvetage rendues notamment extrêmement éprouvantes par une température de - 7 C. Un froid renforcé par le vent glacial. L'eau d'extinction gelait sur la chaussée.
Trois chiens, appartenant sans doute aux trois victimes, ont été sauvés et pris en charge par une société spécialisée.
Une enquête de police est en cours pour tenter de définir l'origine du sinistre. Une autopsie devrait avoir lieu afin de déterminer avec certitudes les causes de la mort. A 5 h ce matin, les opérations d'extinction, de déblaiement et de reconnaissances étaient toujours en cours.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/01/19/appartement-en-feu-a-nancy-un-mort

Aucun commentaire: