mardi 13 décembre 2016

Saint-Denis : un petit garçon décède après avoir été percuté par un fourgon

L’enfant de 5 ans n’a pas survécu au choc. Lundi 12 décembre, aux alentours de 18 heures, dans la commune de Saint-Denis (93), un fourgon a renversé un petit garçon avant de prendre la fuite.
«Le père traversait au passage piéton avec ses enfants (son fils et sa fille), lorsque le petit garçon a été fauché», relate une source préfectorale dans les colonnes du Parisien. Le journal explique que le véhicule recherché est de « type Jumper, blanc » et la plaque d’immatriculation s'avère connue par les témoins. Au moment des faits, l’enfant aurait été traîné sur plusieurs mètres par l’utilitaire avant que son père puisse le secourir et l’emmener jusqu'à une mosquée située non loin. Les pompiers n’auront pu que constater le décès de l’enfant après avoir tenté de le ramener à la vie.

Scolarisé dans une école maternelle de Saint-Denis, une cellule d’accompagnement psychologique a été mise en place afin de soutenir les élèves mais aussi les professeurs dans cette dure épreuve.
Laurent Russiere, le maire de la commune, a réagi à la tragédie : «Nos pensées vont à la famille, nous leur apporterons tout notre soutien. Quand on prend la fuite, ça n’est plus un accident
http://www.ladepeche.fr/faits-divers/

Aucun commentaire: