vendredi 16 décembre 2016

«L'Amour est dans le pré»: Jean-Pierre Le Guelvout se «sentait seul», confie un proche

C’est une bien triste nouvelle qu’a rapportée Ouest France ce jeudi. Jean-Pierre Le Guelvout, un ancien candidat de L’Amour est dans le pré en 2010, a mis fin à ses jours. Depuis, les réactions se multiplient, notamment les proches de l’agriculteur, qui parlent d’un homme souffrant de la solitude.

« Il voulait tellement rencontrer quelqu’un »

A la suite de l’annonce du suicide de Jean-Pierre Le Guelvout, Freddy, ancien candidat de l’Amour est dans le pré, mais aussi ami de l’agriculteur décédé, s’est exprimé auprès de Télé Star. « J’étais très proche de lui, on s’appelait très souvent, il y a un mois je l’ai eu au téléphone », confie Freddy. « Il voulait tellement rencontrer quelqu’un, mais il se sentait seul. Il me disait que c’était dur pour lui la solitude entre ces quatre murs. Il m’a aussi dit qu’il s’ennuyait et qu’il était vraiment tout seul. Il en avait marre de travailler pour pas grand-chose. Ne pas trouver l’amour, ça l’a mis dans l’embarras. »

Des soucis financiers

La solitude ne serait pas la seule explication de la détresse de Jean-Pierre Le Guelvout. Selon Virginie Matéo, la productrice de l’émission, l’agriculteur aurait eu quelques problèmes d’argent. « Jean-Pierre, je l’ai eu beaucoup pendant un temps », explique-t-elle à Télé Loisirs. « Je sais qu’il a rencontré quelqu’un, ça s’est terminé, il a de nouveau rencontré quelqu’un… Et j’ai appris en début d’année qu’il avait des soucis financiers. Je pense que c’est le lot malheureusement de beaucoup d’agriculteurs qui sont tellement endettés et qui sont dans une telle misère financière que partir est, pour eux, la seule solution », déplore-t-elle.
Toujours auprès du site de Télé Loisirs, M6 a, quant à elle, tenu à faire part de sa tristesse. « Nous sommes profondément affectés », explique la chaîne, « nous étions en contact régulier avec Jean-Pierre, il faisait partie des candidats qu’on suivait et qu’on retrouvait régulièrement dans les Que sont-ils devenus ? ». M6 rend également hommage à un homme « festif, joyeux, quelqu’un de bien ».

http://www.20minutes.fr/television/1982171-20161216-amour-pre-jean-pierre-guelvout-sentait-seul-confie-proche

Aucun commentaire: