samedi 3 décembre 2016

Drame à Reims : le fromager de la place du Forum était un homme chaleureux et respecté

C’est avec beaucoup de tristesse que les Rémois ont appris le décès de Christophe Charlet, maître-fromager de la place du Forum, très apprécié pour ses qualités humaines et professionnelles. C’est d’ailleurs un épuisement lié au travail qui l’a acculé au drame.
Ses proches évoquent un homme très chaleureux qui consacrait son peu de temps libre à sa famille. Il s’occupait de ses deux enfants, épaulait énormément son épouse, et faisait preuve d’une empathie naturelle.
Il avait repris l’activité de ses parents après avoir passé cinq ans à Londres avec sa femme, à l’issue d’études de comptabilité à Lille. Dans la capitale anglaise, il a managé plusieurs boutiques de vins avant de rentrer dans sa ville pour travailler dans le commerce familial auquel il était très attaché (quatre générations s’y sont succédé).
Il a modernisé entièrement la boutique, l’a informatisée, et a lutté sans relâche pour la maintenir à flot dans une période de concurrence difficile.
Il n’hésitait pas à parcourir le pays à la recherche des meilleurs fromages pour les bonnes tables rémoises et ses fidèles clients. Ces derniers sont très touchés par la disparition de cet homme de 46 ans dont ils appréciaient les produits et la courtoisie.
Sa passion principale était sa famille. Il n’était pas chasseur comme on a pu le croire. Tout juste a-t-il trouvé un peu de temps pour essayer le golf. Mais son travail était usant, les normes européennes trop strictes, la pression très forte pour accomplir avec perfectionnisme un métier dont il était très fier. Après une période de recueillement, la Cave aux fromages retrouvera ses clients le mardi 6 décembre.
http://www.lunion.fr/node/850054

Aucun commentaire: