lundi 12 décembre 2016

Dordogne : un jeune de 18 ans se tue sur la route

Il a perdu le contrôle de son véhicule dimanche, aux Eyzies
Deux semaines après le décès d’une femme de 20 ans à Nontron et quatre jours après celui d’un cycliste de 82 ans à Bergerac, la Dordogne déplore un nouvel accident mortel de la circulation. Un automobiliste de seulement 18 ans est décédé dimanche soir aux Eyzies, sur la route de Sarlat.
Sur une portion de la départementale 47, ce jeune de Gironde a violemment percuté un arbre bordant la route, au lieu-dit Le Goulet.
Alertés à 19 h 35, les sapeurs-pompiers ont trouvé la jeune victime inconsciente. Ils ont dû mener une opération de désincarcération avant de pouvoir lui porter les premiers secours. Malheureusement, ils étaient vains. Aux environs de 20 h 15, le médecin du Smur n’a pu que constater le décès.
Dimanche soir, rien ne permettait encore de comprendre les raisons pouvant expliquer la perte de contrôle. L’accident s’est produit dans une ligne droite. Aucune trace de freinage n’a été constatée. Le garçon, originaire de Bassens, se trouvait seul à bord du véhicule.

42 morts depuis début 2016

Cette nouvelle tragédie leste un bilan que trop lourd : 42 personnes ont été tuées sur les routes de Dordogne depuis le début de l’année. C’est trois de plus que sur l’ensemble de l’année 2015.
http://www.sudouest.fr/2016/12/12/un-jeune-de-18-ans-se-tue-sur-la-route-de-sarlat-3019723-2147.php

Aucun commentaire: