mardi 20 décembre 2016

Camion fou à Berlin: nouveau bilan de 12 morts et 48 blessés

6 h 58 : L'attaque n'a pas été revendiquée pour le moment.
6 h 53 : Le suspect serait un ressortissant afghan ou pakistanais, ajoute l'agence DPA. Il serait arrivé en Allemagne en février et aurait déposé une demande d'asile.
6 h 50 : Selon l'agence de presse allemande DPA (en anglais), l'homme actuellement en garde à vue serait bien le conducteur du camion. Il a été arrêté à deux kilomètres des lieux du drame, après la diffusion de son signalement.
6 h 45 : ce mardi matin, la police allemande soupçonne un probable attentat terroriste. Le conducteur du camion a "délibérément" foncé sur la foule du marché de Noël.
6 h 35 : Une société polonaise a reconnu en être la propriétaire et avoir été contact avec son chauffeur, lui aussi polonais, la dernière fois lundi après-midi.
Selon son patron Ariel Zurawski, le véhicule était chargé de 25 tonnes de produits métallurgiques en provenance d’Italie. Son cousin, qui était au volant, se préparait à passer la nuit à Berlin, l’entreprise berlinoise qui devait prendre le chargement n’ayant pas pu le recevoir lundi.
Le poids-lourd aurait été dérobé sur un chantier
6 h 25 : Un suspect a été arrêté par la police allemande après l'attaque. Le corps d'un homme a également été retrouvé dans la cabine du poids-lourd. Il s'agit d'un ressortissant polonais qui n'était pas le conducteur au moment du drame. Le camion était lui aussi immatriculé en Pologne, à Gdansk.
6 h 22 : Dans la nuit, la police allemande a annoncé un nouveau bilan. Il est désormais de 12 morts et de 48 blessés, dont plusieurs dans un état grave.
6 h 20 : L'enquête a démarré, ce mardi matin, après qu'un camion de 38 tonnes immatriculé en Pologne a foncé sur un marché de Noël dans le centre-ville de Berlin
 
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/12/20/camion-fou-a-berlin-nouveau-bilan-de-12-morts-et-48-blesses

Aucun commentaire: