dimanche 11 décembre 2016

A40 : chute mortelle du viaduc de Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Un accident de la circulation s’est produit samedi soir, peu avant 20h, à l’entrée du viaduc de l’autoroute A40, qui surplombe Bellegarde-sur-Valserine. L'accident s'est produit dans le sens Genève-Mâcon. Deux personnes sont décédées après avoir fait une chute mortelle du viaduc.
Selon le site du Dauphiné Libéré, c'est une dispute qui serait à l'origine du drame et de la mort de deux personnes. Le conducteur d’un véhicule qui circulait dans le sens Genève-Macon, sur l'A 40, aurait perdu le contrôle de sa voiture au niveau du viaduc. Le quotidien explique que la voiture aurait alors fait une embardée, percuté un camion avant de heurter la glissière de sécurité. Une dispute aurait ensuite éclaté entre les deux passagers, sortis de la voiture, au beau milieu de l'autoroute. On ignore pour l'heure pourquoi ils ont basculé par-dessus le garde-corps du viaduc. Ils ont été retrouvés sans vie en contrebas par les secours.
Ce que l'on apprend dans un premier temps : six personnes ont été impliquées dans cet accident et deux d'entre elles sont décédées après avoir chuté du pont, ont indiqué  les pompiers. Les corps ont été retrouvés en bas du viaduc. Les secours n'ont rien pu faire. Les corps ont été pris en charge sur la commune d'Eloise.  Ce sont tout d’abord les sapeurs-pompiers les plus proches, en provenance de Bellegarde-sur-Valserine et Collonges, qui sont intervenus. Ils ont ensuite été rejoints par des pompiers haut-savoyards. http://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers/accident?r=rhone-alpes

Aucun commentaire: