mercredi 23 novembre 2016

Un enfant de 7 ans meurt intoxiqué par un produit contre les cafards

Un enfant de sept ans est mort le week-end dernier à Paris, après avoir inhalé un produit toxique utilisé par sa mère pour «éliminer les parasites», comme les cafards ou les puces, dans l'appartement familial. 
Terrible drame dans un immeuble du XVe arrondissement de Paris. Un enfant de 7 ans est décédé après avoir inhalé un produit toxique, que sa mère avait répandu à leur domicile le week-end dernier. Il s'agissait de phosphure d’aluminium, utilisé pour lutter contre la prolifération des cafards et des puces de lit dans l'appartement familial. Produit chimique dangereux, le phosphure d'aluminium n’est pas en vente libre, explique «Le Parisien» qui révèle l’affaire, précisant qu’il devient extrêmement toxique au contact de l’eau.
La mère de famille a répandu ce produit qui se présente sous forme de poudre blanche dans son domicile, alors que la famille était présente. L’un de ses fils, âgé de 7 ans, s’est ensuite senti mal. L’enfant a été emmené à l’hôpital Necker dans le XVe arrondissement mais il est brutalement décédé samedi en fin d’après-midi, indique encore le journal. 

Le produit acheté "sur un marché"

Deux autres enfants, son frère et sa grande soeur, ont été incommodés par les émanations du même produit et ont aussi été hospitalisés. Leurs jours ne sont pas en danger. Au total, il y a eu onze blessés légers : six personnes présentes dans l'appartement et cinq faisant partie des équipes de secours, précise l'AFP. Les pompiers sont intervenus au domicile pour assainir les lieux.
Selon «Le Parisien», la mère de famille aurait précisé avoir acheté le produit chimique sur «un marché». «L’utilisation de ce phosphure d’aluminium est particulièrement délicate et réservée à des professionnels, indique une source proche de l’affaire citée par le quotidien. Celui ou ceux qui lui ont vendu ce produit alors qu’ils n’auraient pas dû le faire sont activement recherchés». Une enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire de Paris
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers
 

Aucun commentaire: