jeudi 17 novembre 2016

Pêche à pied à l'Ile Tudy (29) : un grand-père et son petit-fils retrouvés morts

Un homme de 74 ans et son petit-fils de 7 ans ont été retrouvés morts dans l'anse de Tromarzin près de l'île Tudy dans la nuit de mercredi à jeudi. Leur disparition avait été signalée en fin d'après-midi alors qu'ils étaient partis pratiquer la pêche à pied
C'est peu après 18h ce mercredi que la disparition de cet homme et de son petit-fils a été signalée par des proches. Originaires de Quimper, ils étaient partis vers 14h pour une pêche à pied dans le secteur de l'Ile Tudy.
Aussitôt une patrouille de la gendarmerie de Pont-l'Abbé s'est rendue sur place. Vers 20h, le dispositif de recherches a été renforcé avec l'engagement d'une équipe cynophile et des moyens nautiques des pompiers. Il a été fait également appel à l'appui de l'hélicoptère Dragon 29.

C'est vers 1h30, à la basse mer que le corps sans vie de l'homme de 74 ans a été retrouvé dans l'Anse de Tromarzin. Cet endroit situé au fond de la baie de la rivière de Pont-l'Abbé est connu des habitués pour la pêche à la palourde. Le lieu est connu pour être dangereux. Le corps du petit garçon de 7 ans a été retrouvé mort plusieurs minutes plus tard. Ils ont été hélitreuillés.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. La thèse de l'accident est largement privilégiée par les enquêteurs.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere

Aucun commentaire: