mercredi 16 novembre 2016

Ils refusent de laisser les médecins débrancher leur fille Marwa, petite Niçoise âgée d'un an

La famille niçoise de la petite Marwa, 1 an, a saisi lundi le tribunal administratif de Marseille. Elle refuse que l'appareil respiratoire qui maintient la petite fille en vie soit débranché.            
Depuis le 25 septembre, la petite Marwa est hospitalisée à La Timone, à Marseille, après avoir été transférée de l'hôpital Lenval à Nice. L'enfant, victime d'un virus qui a causé de sévères troubles neurologiques et endommagé plusieurs organes, a été placé dans un coma artificiel.
La petite fille bénéficie depuis d'un appareil respiratoire qui la maintient en vie. 
Le 4 novembre, les médecins ont collégialement proposé d'arrêter l'appareil, estimant que la poursuite des soins constituait un acharnement thérapeutique. Aucune décision n'a été prise, précise cependant l'AP-HM (Assistance publique-Hôpitaux de Marseille), qui souhaite que la famille soit associée à la décision.
Hors de question pour plusieurs membres de la famille de Marwa, dont son père, Mohamed Bouchenafa, qui a saisi lundi le tribunal administratif de Marseille. Percevant des mouvements de la part de l'enfant, ils estiment qu'elle est consciente et qu'une chance doit lui être donnée, malgré la perspective de lourdes séquelles.
La famille a lancé la pétition "Jamais sans Marwa" sur la plateforme change.org. Elle a déjà recueilli près de 70.000 soutiens.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

Aucun commentaire: