samedi 12 novembre 2016

Drame familial à Bressuire : l'état de la mère "incompatible" avec une garde à vue

Que s'est-il passé dans la maison du quartier de la gare à Bressuire où ont été découverts hier les corps poignardés de deux enfants de 5 ans et 8 ans ? La mère des garçonnets est-elle bien l'auteur des coups de couteau, fatals à l'ainé ? Et si oui, quelles sont les raisons qui l'ont poussée à commettre un tel geste ?
Toutes ces questions demeurent à ce jour sans réponse. Les enquêteurs n'ont en effet pas encore pu entendre la mère de famille. Placée depuis la macabre découvert en hôpital psychiatrique, son hospitalisation d'office devrait être confirmée ce week-end. Selon les élements communiqués ce samedi par le parquet de Niort, l'expert psychiatrique qui l'a rencontré dans la soirée de vendredi a conclu que son état n'est pas compatible avec une garde à vue.

L'autopsie de l'aîné des deux enfants s'est achevée hier soir à l'institut médico-légal de Poitiers. Le médecin légiste a confirmé le décès par arme blanche et relevé de multiples plaies; une dizaine au total. Quant au cadet, il se trouve toujours en réanimation pédiatrique au CHU dans un état jugé critique par les médecins.

L'enquête ouverte pour homicide et tentative d'homicide sur mineurs de moins de 15 ans a été confiée à la gendarmerie de Bressuire. Les faits se seraient déroulés dans la journée de jeudi. Alors que les pompiers interviennent dans la soirée pour un accident de voiture à Noireterre, ils découvrent la conductrice, indemne mais extrêmement agitée, qui leur indique alors avoir commis un homicide. Reconnaissant l'ex-épouse d'un collègue, ils alertent ce dernier qui se rend aussitôt auprès des enfants et les découvre dans la salle de bains.

Selon les premières constatations, la mère âgée de 42 ans aurait, pour une raison encore indéterminée, asséné plusieurs coups de couteaux à ses enfants, et les aurait abandonnés, inconscients, prenant la fuite en voiture, avant de perdre le contrôle du véhicule sur une petite route non loin du domicile, a indiqué le vice-procureur de Niort, Pierre Martello.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/deux-sevres/bressuire

Aucun commentaire: