lundi 7 novembre 2016

Dordogne : un chasseur de 26 ans tué au cours d'une battue

Il est mort ce dimanche en milieu d'après-midi, victime d'un tir en plein thorax à Campsegret
Un chasseur de 26 ans est mort ce dimanche après-midi à Campsegret, près de Bergerac, victime d'un tir lors d'une battue au sanglier
Il a été touché accidentellement en plein thorax par un autre chasseur, vers 15 heures, sur un terrain entre bois et parcelle agricole, non loin de la RN21. Les secours n'ont pu ranimer la victime. Le malheureux était domicilié dans la commune, tout comme le tireur, plus âgé. Ce dernier s'est spontanément désigné, a livré sa version aux enquêteurs. Il est "très choqué, très ébranlé", décrit Charles Charollois, vice-procureur au parquet de Bergerac. Il sera entendu ultérieurement.
Le dépistage de stupéfiants et le contrôle d'alcoolémie se sont avérés négatifs, tant pour le tireur que pour la victime.
Le parquet de Bergerac a mandaté l'Office national de la chasse et de la faune sauvage pour seconder les gendarmes de la brigade de La Force dans leur enquête visant à déterminer les circonstances du drame. 
Les techniciens en investigation criminelle du groupement de gendarmerie étaient encore sur place, en fin d'après-midi, pour procéder à divers relevés.
http://www.sudouest.fr/2016/11/06/campsegret-24-un-chasseur-de-26-ans-tue-au-cours-d-une-battue-2559341-1765.php

Aucun commentaire: