mercredi 26 octobre 2016

Loire-Atlantique: accident dans la centrale thermique de Cordemais, un mort

Un salarié d'une entreprise sous-traitante travaillant pour EDF est mort ce mardi après avoir chuté de plusieurs mètres alors qu'il intervenait sur un chantier de rénovation de la centrale thermique de Cordemais en Loire-Atlantique. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident et la direction du groupe va instaurer une cellule psychologique à disposition de l'ensemble des collègues de la victime
Drame à la centrale thermique de Cordemais en Loire-Atlantique. Un salarié d'une entreprise sous-traitante travaillant pour EDF est mort ce mardi 25 après avoir chuté de plusieurs mètres alors qu'il intervenait sur "un chantier de rénovation de la centrale", a annoncé l'entreprise dans un communiqué.
En fin de matinée, les salariés de la centrale thermique située entre Nantes et Saint-Nazaire ont entendu la sirène d'alarme retentir, raconte France 3 Pays de la Loire. Ils ont ensuite vu l'hélicoptère jaune des services de secours atterrir sur le site. D'après leur dires, un de leurs collègues aurait chuté d'un échafaudage haut d'une dizaines de mètres. Le malheureux serait décédé sur place.
Les pompiers de la Loire-Atlantique ont confirmé leur intervention pour un blessé grave sans donner plus de précisions. Le communiqué d'EDF s'est quant à lui bien gardé de préciser le corps de métier ni l'entreprise de sous-traitance de la victime. "Malgré les efforts déployés, le salarié est décédé suite à sa chute", s'est contenté d'indiquer le groupe, assurant que les salariés de la centrale de Cordemais "sont profondément attristés par ce décès et adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victimes".
Une enquête a été ouverte et la direction de la centrale va instaurer une cellule psychologique à disposition de l'ensemble des personnes travaillant sur le site, déjà endeuillépar le passée par des drames du genre. En novembre 2015, deux ouvriers étaient morts après être tombés d'une passerelle de huit mètres de haut sur un autre chantier de Cordemais. 
http://www.francesoir.fr/rubrique/faits-divers

Aucun commentaire: