jeudi 6 octobre 2016

GUESCHART Le pompier décède en élaguant un saule pleureur

Daniel Ogez, sapeur-pompier au centre de secours d’Auxi-le-Château (Pas-de-Calais) avait 58 ans. Il est décédé mercredi 5 octobre, en fin de journée.
Peu après 17 heures, il avait été découvert en arrêt cardio-respiratoire, au 18, rue du Général-Leclerc, à Gueschart. Ce père de famille avait chuté d’un arbre – un saule pleureur – qu’il était en train d’élaguer dans le parc du château, pour rendre service au propriétaire des lieux. Grièvement blessé, Daniel Ogez avait été pris en charge par les pompiers et une équipe du SAMU, avant d’être évacué vers le centre hospitalier d’Amiens sud. Où il est malheureusement décédé, des suites de ses blessures.
«  C’était une personne formidable, un homme charmant. Daniel m’aidait souvent à couper du bois  », témoigne le propriétaire des lieux, un sexagénaire, actuellement cloué dans un fauteuil roulant, encore sous le choc de la perte subite de son «  ami  ».
Fin 2013, le sergent-chef Daniel Ogez, avait reçu, pour 35 années de service, la médaille d’or du ministère de l’Intérieur. «  Daniel était une figure locale ; tout le monde le connaissait. C’était l’homme de l’ombre de la caserne : il faisait en sorte que tout fonctionne bien, se souviennent ses collègues du centre de secours auxilois. C’était également quelqu’un de discret et de très professionnel.  » Daniel Ogez avait été sapeur-pompier professionnel jusqu’au 1er août dernier, date de sa retraite. Il officiait toujours comme pompier volontaire au sein de cette caserne qu’il avait toujours connu. Daniel Ogez laisse derrière lui une épouse, et plusieurs enfants, dont une jeune femme âgée de 18 ans.
Une enquête judiciaire a été ouverte, pour déterminer les causes exactes de cet accident domestique fatal.
http://www.courrier-picard.fr/region/gueschart-le-pompier-decede-en-elaguant-un-saule-pleureur-ia201b0n860461

Aucun commentaire: