mardi 25 octobre 2016

Gard rhodanien : le jeune conducteur se tue en percutant un platane

Sortie de route mortelle sur la RD 980 pour un jeune automobiliste de 19 ans originaire de Saint-Gervais.
La journée de dimanche 23 octobre a débuté par une triste nouvelle… Il était un peu plus de 5 heures, lorsqu'un accident de la route s'est produit sur la RD 980, sur la commune de Saint-Michel-d'Euzet. Un jeune homme de 19 ans, originaire de Saint-Gervais a, semble-t-il, perdu le contrôle de son véhicule, une Renault Clio. Pour des raisons qui ne sont pas encore déterminées, la voiture a quitté la chaussée pour finir sa course contre un des platanes qui bordent la route. Un choc très violent. Le bloc-moteur a été retrouvé à plus de dix mètres de la carcasse de la voiture.

La chaussée dangereusement glissante

Très vite arrivés sur place, les sapeurs-pompiers de Bagnols-sur-Cèze et le médecin du Smur de l'hôpital de Bagnols ont découvert le conducteur très grièvement blessé. Malgré la rapidité de la prise en charge par les secours, le jeune homme est décédé sur place.
Une enquête diligentée par le communauté de brigade de gendarmerie de Pont-Saint-Esprit est en cours afin de déterminer si d'autres causes sont à l'origine de cet accident. D'après les premiers éléments recueillis auprès de cette même gendarmerie, il semble que les très fortes précipitations qui se sont abattues sur le Gard rhodanien dans la nuit de samedi à dimanche aient contribué à rendre la chaussée dangereusement glissante.
http://www.midilibre.fr/2016/10/24/le-jeune-conducteur-se-tue-en-percutant-un-platane,1413981.php

Aucun commentaire: