mardi 6 septembre 2016

Un hélicoptère s’écrase entre Origny-le-Sec et Ossey-les-Trois-Maisons (Aube) avec son pilote, seul à bord

Selon nos informations, l’appareil (un biplace Robinson RD-22) avait décollé dans la soirée depuis l’aérodrome de Moret-Episy (77) et rejoignait l’aérodrome de Reims-Prunay (51).
Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de ce drame. La Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens attachée au CRNA de Reims (Centre en Route de la Navigation Aérienne) fait partie du groupe d’enquêteurs. Doivent également se rendre sur place, une équipe d’Enquêteurs de Première Information (EPI) de Strasbourg et des enquêteurs du BEA (Bureau Enquête Analyse) du Bourget, tous deux membres de l’Aviation Civile.
Deux enquêtes seront menées de front (judiciaire et technique) afin de déterminer les causes de cet accident.
Frédéric Gouvenaux était directeur d’une école de pilotage depuis 4 ans. Ce passionné d’aéronautique est originaire de Reims où il a fait ses études supérieures. Il travaillera en tant qu’ingénieur pour la téléphonie mobile en région parisienne puis pour différents équipementiers automobile. Il développera également l’entreprise de bâtiment Akeos. En 2003, il débute une activité d'une société d'investissement immobilière à Reims.
Depuis décembre 2011, il était directeur de l’école de pilotage d’hélicoptère en Champagne AERO-G. Il y développa un service spécialisé dans l’aviation d’affaires où il possède un appareil (Pilatus PC-12) pouvant transporter jusqu’à huit personnes dans un rayon de 3.000 km. Depuis cet été, un hélicoptère complétait le service proposé.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/aube

Aucun commentaire: