jeudi 15 septembre 2016

Un bébé de 18 mois décède après un accident

Une petite fille de 18 mois n’a pas survécu après une collision qui s’est produite, hier matin, à Cour-Cheverny. Quatre autres personnes ont été blessées.
Un grave accident de la route s'est produit, hier matin, vers 9 h 20, sur la D 765, à Cour-Cheverny. Pour une raison que l'enquête de gendarmerie devra déterminer, un fourgon, qui circulait en direction de Blois, a violemment percuté par l'arrière une Citroën Picasso, qui s'apprêtait à tourner sur la gauche, vers le chemin de la Crépinière. Une Renault Clio, qui arrivait en face, n'a pas pu éviter le Picasso et a fini sa course dans le fossé de la voie inverse de son sens de circulation. La conductrice, une femme de 30 ans, originaire de Suèvres, s'est retrouvée bloquée dans son véhicule, ne pouvant ouvrir les portières. Les pompiers ont découpé la portière côté conducteur pour qu'elle puisse sortir.
L'enfant héliporté à Tours
A bord du Picasso, se trouvaient trois personnes, originaires de Cour-Cheverny : une femme de 35 ans et sa petite fille de 18 mois, installée dans un siège auto à l'arrière du véhicule, ainsi qu'une amie de la mère. Vers 10 h 45, le bébé, très gravement blessé, a été transporté par l'hélicoptère du Samu à l'hôpital Clocheville, à Tours. Son pronostic vital était engagé. La petite fille est décédée en début d'après-midi.
Sa mère et sa passagère ont été conduites au centre hospitalier de Blois, tout comme le conducteur du fourgon, un homme de 56 ans qui réside à Soings-en-Sologne, et la conductrice de la Clio.
Vingt et un pompiers des casernes de Cour-Cheverny, Contres, Blois-Nord et Sud, commandés par le capitaine Yannick Kervoelen, ont pris en charge les victimes. Le Smur était également sur place. Les gendarmes, dirigés par le capitaine Joël Pilorget, commandant en second de la compagnie de Blois, ont procédé aux constatations.
Un important bouchon s'est formé sur la D 765 car, le temps de l'intervention des secours, la circulation a été coupée dans les deux sens. Le trafic a été rétabli en fin de matinée.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice

Aucun commentaire: