jeudi 11 août 2016

Un mort et un enfant grièvement blessé dans un dramatique accident de jet-ski

Un vacancier qui séjournait en famille a trouvé la mort, ce matin, au guidon de son scooter des mers. Pour des raisons qui font désormais l’objet d’une enquête de gendarmerie. Dans l’accident, le fils de la victime, âgé d’une dizaine d’années, a été sérieusement blessé et évacué vers l’hôpital Pasteur II.
Il était près de 11 heures lorsque l’alerte a été donnée. À ce moment-là, l’engin piloté par le malheureux touriste, a percuté à toute vitesse la digue qui protège la petite anse située sous l’avenue Jean-Mermoz. La route qui longe la presqu’île en direction de la Paloma.
Le choc, qui se serait produit à vive allure, a été fatal au papa, conducteur du scooter des mers. L’enfant, lui a été très vite pris en charge par l’important dispositif de secours mis en place: une vingtaine de sapeurs-pompiers, plusieurs véhicules, deux SMUR et la navette maritime du SDIS 06.
La brigade de gendarmerie de Beaulieu, n’a pu, pour l’instant déterminer l’identité exacte ni la nationalité de la victime.
Le scooter, lui, a été placé sous scellés en vue d’expertises techniques. Car comment expliquer que l’engin, qui est censé naviguer à vitesse réduite dans la bande des 300 m, a pu percuter à si grande vitesse la digue pourtant bien visible? Autre piste que l’enquête devra étayer ou pas, le pilote a-t-il pu faire un malaise?
http://www.nicematin.com/faits-divers/un-mort-et-un-enfant-grievement-blesse-dans-un-dramatique-accident-de-jet-ski-70592

Aucun commentaire: