vendredi 5 août 2016

Un adolescent de Suippes succombe, victime d'une noyade au lac d'Orient

Un jeune homme de 14 ans - originaire de Suippes - est décédé hier matin au CHU de Reims. Il n’a pas survécu à une noyade survenue mercredi en début d’après-midi
L’adolescent âgé de 14ans, originaire de Suippes, n’aura finalement pas survécu à ses blessures. Il est près de 13h30, mercredi, quand un jeune homme fait un malaise alors qu’il nage dans les eaux du lac d’Orient, sur la commune de Mesnil-Saint-Père, à vingt kilomètres de Troyes, dans l’Aube.
Héliporté de Troyes au CHU de Reims
Deux sauveteurs parviennent à le ramener sur la berge alors qu’il est inconscient, en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, réussissent à le réanimer. Il est immédiatement évacué au centre hospitalier de Troyes mais devant la gravité de ses blessures, son pronostic vital étant engagé, les médecins décident de l’envoyer à Reims. Il est héliporté en début de soirée par une équipe du Samu51 au CHU de la cité des Sacres.
Le jeune Suippas meurt au petit matin, jeudi. La cause du décès est bien la noyade et pas une hydrocution comme certains l’avaient supposé au départ. L’adolescent, ses parents et son frère aîné de 16 ans étaient en vacances. La famille avait rejoint l’Aube en camping-car. Les deux frères étaient partis nager et n’avaient pas prêté attention à la distance qu’ils avaient parcourue.
Selon les informations de nos confrères de L’Est-Éclair, ils se baignaient hors la zone de baignade surveillée, délimitée par des plots, lorsque l’événement tragique est survenu. C’est le grand frère qui a donné l’alerte quand il a vu son cadet couler et ne pas remonter à la surface
http://www.lunion.fr/778938/article/2016-08-04/un-adolescent-de-suippes-succombe-victime-d-une-noyade-au-lac-d-orient

Aucun commentaire: