jeudi 18 août 2016

Lot-et-Garonne : une Fourquaise meurt sur une route de Gironde

L'alerte a été donnée vers 10 h 20, mercredi. Un accident impliquant un utilitaire et un poids lourd venait de se produire sur la départementale D 672, entre Langon et Sauveterre-de-Guyenne, au niveau de la commune de Sainte-Foy-la-Longue. D'importants moyens de secours ont été rapidement envoyés sur place : une vingtaine de sapeurs-pompiers, le Samu et les gendarmes. À leur arrivée, ils n'ont pu que constater le décès de la conductrice de l'utilitaire, une jeune femme de 22 ans, Cheyenne Rémy, originaire de Fourques-sur-Garonne. Employée saisonnière dans une boulangerie sud-girondine, elle faisait la tournée des villages pour livrer du pain, lorsque le drame s'est produit.
Choc d'une extrême violence
L'accident a eu lieu dans un virage qui n'est pas réputé dangereux, selon le maire de Sainte-Foy-la-Longue. « Il y a quelques années, un accident mortel a eu lieu sur cet axe large, où des automobilistes peuvent avoir tendance à rouler vite. Mais ce n'était pas à cet endroit, qui est une grande courbe avec une bonne visibilité », précise l'édile qui s'est rendu sur place.
Le choc fut d'une extrême violence. D'après les premières constatations des gendarmes, la fourgonnette se serait déportée sur la voie inverse et a percuté de plein fouet un poids lourd qui arrivait à ce moment-là. Le chauffeur, un Langonnais de 42 ans, a été transporté à l'hôpital de Langon pour des examens de contrôle
http://www.sudouest.fr/2016/08/18/une-fourquaise-meurt-sur-une-route-de-gironde-2470633-3098.php

Aucun commentaire: