mardi 9 août 2016

Décès d'un bébé de six jours : les parents en garde à vue

Dimanche matin, un bébé de six jours avait été retrouvé mort au bas d'un immeuble près du centre-ville de Bourges, dans le Cher, selon le Berry Républicain.
Sa mère était à ses côtés. Les pompiers étaient intervenus pour tenter de réanimer la petite fille et pour secourir la mère, âgée de 27 ans, qui avait absorbé des médicaments.
L'autopsie pratiquée ce lundi à l’institut médico-légal de Tours (Indre-et-Loire) a révélé que l'enfant n’était pas décédé de mort naturelle, et ses parents ont été placés en garde à vue.

La cause exacte de la mort inconnue

Selon le substitut du procureur de la République de Bourges, "le nourrisson présente des lésions cérébrales conséquentes", bien que "l'autopsie n’a pas permis de connaître la cause exacte de la mort.
Selon les informations du quotidien, le compagnon de la mère et père de l’enfant avait appelé la police, dans la nuit de samedi à ce dimanche, pour signaler la disparition inquiétante de sa femme et de leur bébé. Toutes deux n’ont été retrouvées que ce dimanche matin, vers 7 heures, devant l’entrée de leur bâtiment, par un riverain, qui a donné l’alerte.
La mère avait été hospitalisée et placée en garde à vue dimanche. Le père a été à son tour placé en garde à vue ce lundi. La police a ouvert une enquête pour homicide. 
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/08/08/deces-d-un-bebe-de-six-jours-les-parents-en-garde-a-vue

Aucun commentaire: