lundi 18 juillet 2016

Yannis, 4 ans, tué dans l'attentat de Nice : "Il s'amusait avec ses copains quand il a été fauché"

"Il est mort avec le sourire" . Yannis avait quatre ans et demi. Il a été tué sur la Promenade des Anglais, à Nice, par le chauffeur du camion qui a fait 84 victimes jeudi soir. Les parents du petit, Samira et Mickael, pleurent leur fils unique. Un témoignage poignant diffusé dans Sept à Huit ce dimanche.
"Il était en train de s'amuser avec d'autres enfants quand il a été fauché". La maman du petit Yannis est inconsolable. Elle pleure la mort de son fils unique, tué sur la Promenade des Anglais, le 14 juillet à Nice. Ce soir-là, la famille était venue admirer le feu d'artifice sur la plage avec des amis.
La soirée terminée, le groupe a remonté la Promenade des Anglais pour regagner leur voiture. Yannis joue un peu plus loin avec ses copains. Au moment de l'arrivée du camion, le père de Yannis, Mickael, a "juste eu le temps d'attraper [sa] femme de l'éjecter et de [se] coucher".
"Je savais qu'il était déjà mort"
Quand il a vu son fils par terre, il savait qu'il était trop tard. Il témoigne dans Sept à Huit : "Je l'ai pris dans mes bras, je l'ai serré dans mes bras. Je suis parti en courant, je ne me suis jamais senti aussi seul. Je savais qu'il était déjà mort".
Son fils dans les bras, Mickael court en direction de l'hôpital situé à 2 kilomètres. Il est aidé par trois jeunes en voiture. Pris en charge par les médecins, le petit garçon décédera à l'hôpital.
C'est la première fois que Yannis voyait un feu d'artifices. "C'est mon épouse qui a insisté pour y aller". Depuis le drame, Samira, la maman, est désespérée : "Il est mort avec le sourire", raconte-t-elle.

Aucun commentaire: