lundi 11 juillet 2016

Un jeune couple de Saïxols tué sur la voie urbaine sud

Ils étaient âgés de 28 et 34 ans. Un couple domicilié à Saïx a été victime d'une violente collision frontale, samedi, vers 23 heures, sur la voie urbaine sud. Le choc s'est produit avec un fourgon, dont le conducteur est grièvement blessé.
L'été démarre dans la douleur pour la commune de Saïx, qui vient de perdre deux jeunes habitants dans un accident de la route. Le choc, d'une extrême violence, s'est produit samedi, à 22 h 55. À mi-parcours de la voie urbaine sud, entre les échangeurs de l'hôpital du Pays d'autan et de l'aéroport Castres-Mazamet, un fourgon Opel et une voiture Ford Fiesta se sont heurtés sur l'axe central de la chaussée pour des raisons indéterminées. De la voiture, incarcérés, seront extraits les corps sans vie des passagers : Elodie Irr, 28 ans, et son compagnon Cédric Barraillé, 34 ans, domiciliés à Saïx. Grièvement blessé aux membres inférieurs, le conducteur de la fourgonnette, âgé de 30 ans, a été dépêché en direction du HPA.
Un dispositif d'envergure a été déployé sur les lieux du drame : une dizaine de sapeurs-pompiers de Labruguière, Mazamet et Castres (VSAV, VSR, SMUR Castres), sous les ordres du lieutenant Tesson, et un maximum de fonctionnaires de la brigade de nuit de la police nationale. L'intervention des secours aura duré jusqu'à 3 heures, interrompant toute circulation sur la rocade castraise.

Le bassin mazamétain sous le choc

Les victimes étaient connues et estimées dans le sud Tarn. Le couple venait de s'installer à Saïx, il y a un mois. Elodie Irr était Castraise, elle vivait dans le quartier de Roulandou. Cédric Barraillé avait vécu à Labruguière, il était technico-commercial chez Olmière Constructions depuis une dizaine d'années. «Je perds un ami, confiait hier un de ses collègues. Je suis complètement perdu… Cédric était discret sur sa vie privée, c'était un passionné de boulot, il jouait au badminton, il aimait les voyages et le foot. Il était à Lyon pour assister au quart de finale contre l'Irlande… Il était le petit-fils de l'ancien maire de Mazamet, Pierre Barraillé…»
Voilà encore un week-end noir qui s'achève dans le Tarn. Après le décès sur son scooter d'un adolescent à Rabastens, samedi, à midi, le département déplore tristement deux nouvelles victimes de la route, qui portent le nombre à neuf depuis janvier dernier.
http://www.ladepeche.fr/communes/saix,81273.html

Aucun commentaire: