jeudi 7 juillet 2016

Meuse : accident du travail mortel, un jeune de 19 ans est décédé

Le drame s’est joué en milieu de matinée sur le site du château de Fresnois, à la sortie de Montmédy, en direction d’Écouviez. L’entreprise Lefebvre, installée dans les Ardennes, travaillait sur la couverture du bâtiment. Un échafaudage était posé le long de la façade. Deux ouvriers travaillaient sur le chantier, dont le fils du patron, âgé de 19 ans. Pour des raisons qui restent à déterminer, le jeune homme est tombé de l’échafaudage. Une chute de six mètres, qui a été fatale. Le père du jeune ouvrier et patron de l’entreprise est arrivé sur place quelques instants après.
Le SMUR de l’hôpital de Verdun s’est déplacé sur les lieux, ainsi que l’ambulance des pompiers de Montmédy. Mais les équipes médicales et de secours n’ont pu que constater le décès du jeune homme.
L’enquête a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Montmédy. « Elle devra déterminer quelle tâche exactement la victime était en train d’accomplir au moment des faits », explique le procureur de la République de Verdun Camille Miansoni. Le collègue du défunt, témoin de la scène, a été terriblement choqué par l’accident et n’a pas encore pu être entendu par les gendarmes. Un examen de corps devait par ailleurs être pratiqué ce mercredi soir à l’institut médico-légal de Verdun.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2016/07/07/meuse-accident-du-travail-mortel-un-jeune-de-19-ans-est-decede

Aucun commentaire: