samedi 16 juillet 2016

Attentat de Nice : les enfants au coeur de la tragédie

Parmi les victimes de l'attentat de Nice, qui a fait au moins 84 morts, les enfants sont aussi touchés. le procureur de la République, François Molins, a annoncé la mort de 10 enfants et adolescents, et recensé 202 blessés dont 52 en état d'urgence absolue.
À Nice, un camion a foncé dans la foule hier soir aux alentours de 22 heures 30. Le bilan provisoire est monté à 84 morts, dont "10 enfants et adolescents", a expliqué François Molins vendredi après-midi en marge d'une conférence de presse. 
 
"Nous déplorons la mort de 84 personnes, dont 10 enfants et adolescents", a-t-il expliqué. Il a également recensé "202 blessés, dont 52 en état d'urgence absolue" qui sont "entre la vie et la mort", parmi lesquels 25 sont encore en réanimation. En précisant que ce bilan était "bien sûr provisoire".
 
La responsable de communication de l'hôpital pédiatrique de Nice a affirmé qu'à "7 heures on a constaté deux décès d'enfants" au cours d'une intervention chirurgical, tandis que "d'autres sont encore entre la vie et la mort".
Comme en témoigne Michael, gérant d'un bar-restaurant situé près des lieux du drame, sur RTL : "Il y a énormément d'enfants qui se sont retrouvés seuls, tétanisés, puisque les gens se sont perdus entre eux pendant le mouvement de panique".
 
Certains ont pu trouver refuge auprès des contrôleurs du réseau ligne d'azur. Une quinzaine d'entre eux ont été recueillis.
Depuis hier soir, les réseaux se mobilisent pour aider à retrouver des proches disparus. Sur Twitter et Facebook les avis de recherches se multiplient de façon inquiétante. Beaucoup d'ados, d'enfants et même de bébés se retrouvent en photo. Une cellule psychologique est mise en place au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice pour les familles et les victimes.

Aucun commentaire: