vendredi 15 juillet 2016

Attaque à Nice : au moins 80 morts, le chauffeur a tiré avec un pistolet avant d'être abattu

Au moins 80 personnes sont mortes jeudi soir sur la Promenade des Anglais de Nice, fauchées par un camion qui a foncé dans la foule sur une distance de 2 km, a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Suivez l'évolution de la situation en direct sur MYTF1News.

Les faits
• Un homme a commis jeudi soir à Nice "une attaque terroriste" au volant d'un poids lourd en fonçant sur la foule à la fin du feu d'artifice du 14 Juillet, faisant au moins 80 morts, avant d'être abattu par la police, ont annoncé les autorités.
François Hollande, qui se rendra ce vendredi dans la ville des Alpes-Maritimes avec le Premier ministre Manuel Valls, a souligné lors d'une allocution à l'Elysée que "toute la France", après les attentats de Paris et Saint-Denis en 2015, était désormais "sous la menace terroriste".
• L'état d'urgence en vigueur dans le pays depuis les attentats du 13 novembre et qui devait être levé le 26 juillet prochain sera prolongé de trois mois, a annoncé le chef de l'Etat, qui a décidé de faire appel à la réserve opérationnelle pour épauler policiers et gendarmes.
• L'identification de l'assaillant est en cours et les enquêteurs recherchent d'éventuel complices, a précisé le ministre de l'Intérieur, qui s'est rendu à Nice dans la nuit de jeudi à vendredi.  Des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien ont été retrouvés à l'intérieur du camion qui a foncé dans la foule.
• L'attaque, qui fait suite aux attentats revendiqués par l'Etat islamique en France, n'est pour l'heure pas revendiquée. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/

Aucun commentaire: