mardi 14 juin 2016

Bain de sang dans les Yvelines

Un policier a été tué, hier soir vers 21 h, devant son domicile à Magnanville (Yvelines) de plusieurs coups de couteau par un homme qui s’est ensuite retranché dans la maison de sa victime.
Les policiers d’élite du Raid se sont rendus sur place et ont installé un périmètre de sécurité. L’agresseur a refusé de répondre aux négociateurs et, vers minuit, des détonations ont été entendues. Une dizaine de minutes plus tard le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet, arrivé sur place, précisait qu’un assaut donné par la BRI 78 (Versailles) avait eu lieu.
Selon des voisins, l’agresseur serait un ancien légionnaire. Il a été abattu par les policiers du Raid. Le corps sans vie de sa compagne a été retrouvé (dans un tweet, le tueur avait annoncé l’avoir tuée), alors qu’un enfant était, lui, sain et sauf dans la maison.

Un commandant apprécié

Le drame s’est déroulé Allée des Perdrix, dans un quartier résidentiel de Magnanville, une commune située près de Mantes-la-Jolie à une soixantaine de kilomètres de Paris. Le commandant Jean-Baptiste Salvaing, âgé de 42 ans, était chef adjoint de la Police judiciaire au commissariat des Mureaux. Il était auparavant en poste au commissariat de Mantes-la-Jolie. Il était apprécié de ses collègues et était très bien noté.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2016/06/14/bain-de-sang-dans-les-yvelines

Aucun commentaire: