mardi 21 juin 2016

Anglet : le forcené, Frédéric Delval, tue sa femme et ses 2 enfants

Le forcené, un commerçant et ancien militant de l'UMP,  s'était retranché dans une maison dans le quartier Bellemarion. Il a tué sa femme et ses deux enfants de 11 et 16 ans. Il s'est également donné la mort avant l'assaut donné par la BRI de Bayonne.
A 18 heures, peu après l'assaut, les forces de police ont confirmé que 2 enfants, une fillette de 11 ans et un garçon de 16 ans ont été abattus par leur père, Frédéric Delval, qui a aussi tué sa femme. Il s'est ensuite donné la mort.
Le forcené, qui est  mort,  s'était retranché dans une maison du quartier bellemarion d'Anglet. Les voisins avaient donné l'alerte. L'absence des enfants à l'école ce mardi avait fini d'inquiéter les proches de la famille.

Le père de famille est un habitant d'Anglet, ancien gérant de discothèque et commerçant. Il est aussi connu pour ses activités politiques . Ancien militant de l'UMP-Les Républicains, il avait été évincé de la camapagne des municipales de 2014 d'Anglet.

En septembre dernier il avait été condamné par le tibunal de Bayonne dans un dossier où il mettait en cause le maire actuel.
Le procureur de la République qui était sur place ne s'est pas encore exprimé;

Selon la maire de la ville d'Anglet, il s'agirait d'un drame familial. Claude Olive était sur place

Au total cette tragique prise d'otage a donc fait 4 morts. On ignore encore les circonstances de ce drame.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/pyrenees-atlantiques/anglet-l-assaut-ete-donne-et-le-forcene-neutralise-par-la-police-1030299.html

Aucun commentaire: