dimanche 22 mai 2016

"Tout ça pour une histoire de cigarette" : un jeune homme tué à l'arme blanche dans le RER C

Samedi matin, aux alentours de 6h20, un jeune homme de 22 ans a été poignardé à mort par un sexagénaire dans le RER C. Selon une source judiciaire, des cigarettes pourraient être à l'origine de l'altercation.
Un homme de 22 ans a été poignardé à mort dans une rame du RER C à la suite d'une altercation, a-t-on appris samedi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien
L'auteur présumé du coup mortel, un homme de 64 ans, a été arrêté et placé en garde à vue. Les faits sont survenus samedi vers 6h20 dans un RER entrant en gare de Juvisy-sur-Orge, au sud de Paris.
Altercation entre un sexagénaire et un groupe de jeunes
Une altercation a éclaté entre le sexagénaire et un groupe d'une dizaine de jeunes qui étaient "apparemment en train de fumer", a indiqué la source judiciaire. "L'homme leur demande d'arrêter et reçoit des coups. Il s'empare d'un couteau suisse qu'il portait sur lui et frappe l'un des garçons du groupe", a-t-elle ajouté.
Le jeune homme est décédé à son admission à l'hôpital. "Tout ça pour une histoire de cigarette", a tweeté samedi une usagère du RER C. L'auteur, qui était resté sur les lieux, a reconnu les faits. Il n'est pas connu des services de police. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet d'Evry et confiée à la brigade des réseaux ferrés de Paris.

Aucun commentaire: