jeudi 12 mai 2016

Cirey-sur-Vezouze (54) : grand-mère et petite-fille auraient été intoxiquées dans leur maison

C’est le père de la grand-mère qui a découvert les deux corps, à l’étage de la maison, située à Cirey-sur-Vezouze, dans l’est du Lunévillois (Meurthe-et-Moselle). Il s’était rendu au domicile de sa fille, alerté par des proches car elle n’était pas au travail : tous les matins, cette salariée d’une société d’ambulances de Cirey-sur-Vezouze effectue le transport collectif de quatre enfants du secteur de Blâmont, scolarisés à Cirey-sur-Vezouze.
L’homme a découvert les vitres noircies de la maison de la rue des Jardins et a alerté les secours. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, aucune flamme dans l’habitation mais un intérieur entièrement noirci. Et les corps inanimés de la fillette de 7 ans, Léa, et de sa grand-mère de 52 ans, Nicole Stricher-Leplâtre, chez qui elle était venue passer la nuit.
L’incendie serait parti d’une pièce au rez-de-chaussée. Comme l’a expliqué le sous-préfet de Lunéville, Rachid Kaci, l’habitation était entièrement noircie et non brûlée : les deux victimes pourraient avoir été intoxiquées par des fumées à combustion lente. En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, elles n’ont pas survécu.
Rapidement, la rue a été coupée à tout passage pour permettre l’intervention des sapeurs-pompiers de Cirey-sur-Vezouze et Badonviller et les gendarmes de la communauté de brigade de Blâmont. Ils ont été rejoints par la brigade de recherche de la compagnie de Lunéville et le commandant Wolf, qui commande la compagnie de Lunéville, et le chef de groupe des pompiers du groupement de Lunéville.
L’enquête est en cours. Un technicien en investigations criminelles du groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle a procédé à des relevés. Un médecin légiste, mandaté par le Parquet, est arrivé sur les lieux en fin de matinée pour étayer les constatations de ce technicien. Un expert en matière d’incendie a été dépêché sur place.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-luneville/2016/05/11/cirey-sur-vezouze-(54)-grand-mere-et-petite-fille-perissent-intoxiquees-dans-leur-maison

Aucun commentaire: